logo GAZELEC Moins Cher

Agriculteurs ou exploitants agricoles

Votre conseiller Gazelec Moins Cher optimise gratuitement votre budget d’énergie professionnelle. Expert, il vous trouve la stratégie d’achat d’énergie adaptée aux besoins de votre entreprise.

Faîtes vous accompagner et économisez  ⬇️

Réduire sa facture d’énergie

Agriculteurs ou exploitants agricoles, vos dépenses énergétiques constituent un enjeu majeur dans votre gestion budgétaire. Les installations lourdes comme les serres, les machines agricoles, les équipements lourds comme les robots de traite, les éclairages, sont énergivores et contribuent fortement à l’augmentation de votre facture. Notamment, les dépenses électriques sont majoritaires pour les exploitations agricoles d’élevage.

Alors comment réduire sa facture ?
Bien sûr, les primes énergie comme les CEE (Certificats d’Economie d’Energie) incitent les exploitants agricoles à revoir la performance énergétique de leurs équipements, ou à lancer des travaux de rénovation énergétique. Nombreux sont passés à des panneaux solaires pour faciliter la gestion de leur consommation.
Le changement de votre contrat énergie peut lui aussi vous faire gagner beaucoup, toute chose égale par ailleurs.

Comparer les offres énergie pour les exploitations agricoles

Depuis l’ouverture à la concurrence des marchés de l’énergie, électricité comme gaz naturel, les fournisseurs d’énergie sont de plus en plus nombreux et les offres se multiplient. Il n’est pas simple de s’y retrouver, d’autant plus que le montant final de votre facture peut varier fortement d’une offre à l’autre en fonction de votre profil de consommation.

Notamment, selon votre exploitation, le profil de consommation varie fortement tout au long de la journée, et en fonction de la saison. Il est bien important de bien analyser les offres, parmi les tarifs à prix réglementés, fixes ou indexés, afin de choisir celle la plus adaptée à votre profil, en anticipant les acquisitions de nouveaux équipements et éventuels travaux.

Les courtiers Gaz Elec Moins Cher pour les agriculteurs

Les courtiers énergie de Gaz Elec Moins Cher vous offrent, gratuitement et sans engagement, une étude sur-mesure pour votre exploitation. Forts de plus de 30 fournisseurs d’énergie partenaires, ils pourront trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins afin de vous permettre d’économiser.

Nous vous proposons un suivi personnalisé de proximité. Nous prendrons le temps d’analyser et de vous expliquer en détails les lignes de votre facture, les différents prix de l’énergie, les tarifs d’acheminement, ou encore les taxes applicables comme la CSPE ou la TICGN, mais aussi d’identifier les remboursements de taxes auxquels vous êtes éligible. Nous analyserons pour vous les spécificités de chaque offre et leurs avantages et inconvénients par rapport à votre exploitation et à votre projet, en vous faisant bénéficier de notre expertise fiscale.

Nous vous accompagnons durant toute la démarche en vous déchargeant des démarches administratives.
Alors, n’hésitez plus, contactez-nous pour nous présenter votre projet !

Prêt à nous rencontrer ? 
N’hésitez pas, contactez-nous maintenant

Nos Fiches pratiques 
Des réponses pour chaque moment clé de vos projets

N’ATTENDEZ PLUS ! FAITES-VOUS ACCOMPAGNER PAR UN DE NOS COURTIERS

Envoyez-nous votre facture pour un traitement plus rapide.

Nos guides 
Des réponses pour chaque moment clé de vos projets

Les frais de fournitures correspondent au coût de la fourniture d’électricité. Ils comprennent le prix de l’électricité, son coût de production et son coût d’approvisionnement. Les frais de fournitures correspondent au coût de la fourniture d’électricité. Ils comprennent le prix de l’électricité, son coût de production et son coût d’approvisionnement.
Ils comprennent le prix de l’électricité, son coût de production et son coût d’approvisionnement son coût
Ils comprennent le prix de l’électricité, son coût de production et son coût d’approvisionnement son coût
Ils comprennent le prix de l’électricité, son coût de production et son coût d’approvisionnement son coût
Ils comprennent le prix de l’électricité, son coût de production et son coût d’approvisionnement son coût
coût de production et son coût d’approvisionnement. Le coût de production et son coût 
d’approvisionnement.
coût de production et son coût d’approvisionnement.
coût de production et son coût d’approvisionnement. Le coût de production et son coût.
Ils comprennent le prix de l’électricité, son coût de production et son coût d’approvisionnement.
Ils comprennent le prix de l’électricité, son coût de production et son coût d’approvisionnement.
Ils comprennent le prix de l’électricité, son coût de production et son coût d’approvisionnement.
Ils comprennent le prix de l’électricité, son coût de production et son coût d’approvisionnement.

Bon à savoir

On répond à vos questions concernant les contrats d'énergies pour les agriculteurs

A quel fournisseur d’électricité s’adresser ?

Il est important dans un premier temps, de cerner votre profil de consommateur avant de savoir à quel type de fournisseur d’électricité s’adresser.

- les agriculteurs avec une petite consommation d’électricité : exploitants agricoles dont la puissance de compteur ne dépasse pas les 36 kVA
- les agriculteurs avec une moyenne-grande consommation d’électricité : exploitants agricoles dont la puissance de compteur est comprise entre 36 et 250 kVA

Si vous êtes un agriculteur avec une petite consommation d’électricité, vous pouvez souscrire à une offre aux tarifs réglementés, soit une offre de marché. Si vous êtes un agriculteur avec une consommation qui dépasse les 36 kVA alors vous devrez obligatoirement souscrire à une offre de marché

Un contrat d’électricité aux tarifs réglementés pour les agriculteurs, c’est quoi ?

Les tarifs réglementés de vente (TRV) sont fixés par les ministères de la Transition Écologique et Solidaire et de l’Économie et des Finances, après avoir consulté la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Les TRV sont réévalués une fois par an, en général elle se fait au mois d’août.

Les seuls qui peuvent proposer des offres aux tarifs réglementés sont les Entreprise Locales de Distribution (ELD) et EDF qui est le fournisseur historique.

Un contrat d’électricité en offre de marché pour les agriculteurs c’est quoi ?

- Offre d'électricité à prix indexé : Le prix de l’électricité est fixé par le fournisseur d’énergie et évolue selon un indice de référence et une périodicité indiqués dans le contrat
- Offre d’électricité à prix fixe : les fournisseurs d’électricité s’engagent à maintenir le prix de l’électricité fixe sur une période définie. Cette période peut durer 1.2.3 voir 4 ans, cela permet aux consommateurs de lisser leur budget électricité sur plusieurs années

Quel fournisseur d’électricité choisir quand je suis agriculteur ?

Si vous êtes un agriculteur avec une petite consommation il est préférable de vous adresser aux fournisseurs suivants : - Alterna - Direct Énergie - Électricité de Savoie - EkWateur - Énergie du Santerre - ENI - Lucia…

Si vous êtes un agriculteur avec une moyenne-grande consommation il est préférable de vous adresser aux fournisseurs suivants : - Alpiq Énergie - Enovos - Engie - Planet OUI - Vattenfal - GEG - Enercoop …

A quel fournisseur de gaz s’adresser ?

Pour vous aider à choisir votre fournisseur de gaz, il faut dans un premier temps déterminer votre profil de consommation, on distingue en général deux types de profils de consommation parmi les agriculteurs :

- les agriculteurs avec une petite consommation, leur consommation de gaz ne dépasse pas les 30 000 kWh par an. Si votre consommation ne dépasse pas les 30 000 kWh, vous pouvez choisir un contrat de gaz aux tarifs réglementés chez le fournisseur historique Engie ou une offre de marché proposé par l’un des fournisseur alternatifs 

- les agriculteurs avec une moyenne-grande consommation de gaz, consomme plus que 30 000 kWh, vous devez obligatoirement souscrire à une offre de marché

Un contrat de gaz aux tarifs réglementés pour les agriculteurs c’est quoi ?

Les tarifs réglementés de vente (TRV) sont fixés par les ministères de la Transition Écologique et Solidaire et de l’Économie et des Finances, après avoir consulté la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Les TRV sont réévalués une fois par an, en général elle se fait au mois de juillet.

Les seuls qui peuvent proposer des offres aux tarifs réglementés sont les Entreprise Locales de Distribution (ELD) et Engie qui est le fournisseur historique.

Un contrat d’électricité en offre de marché pour les agriculteurs c’est quoi ?

- offre de gaz à prix indexé : Le prix du gaz évolue selon l’indice de référence précisé dans le contrat. Il peut être indexé sur les tarifs réglementés, sur le prix du gros du gaz naturel mais aussi sur le prix du fioul et du pétrole

- offre de gaz à prix fixe : durant toute la durée du contrat le prix du gaz HT est garanti, mais il sera impacté par les évolutions des taxes, contributions et souvent les coûts sont liés à l’acheminement

Quel fournisseur de gaz choisir quand je suis agriculteur ?

Si vous êtes un agriculteur avec une consommation inférieur à 30 MWh par an, vous pouvez vous adresser aux fournisseurs suivants : - Alterna - Antargaz - Gazprom Energy - EkWateur - GEG - Picoty - Vattenfall…

Mourad DJAAFAR

Courtier énergie

MOT D’UN COURTIER

Le meilleur fournisseur d’énergie dépend de ce que vous recherchez et de vos attentes. Certains vont préférer viser les fournisseurs avec des prix plus bas , d’autres souhaitent un fournisseur vert ou encore un contrat qui est sensible au développement durable et aux énergies renouvelables.

Pour nos clients, l’aspect économique est un des premiers facteurs de choix lors de la recherche de son fournisseur d’énergie.

Ils témoignent

Léa
Service de folie, le courtier de GEMC m’ont permis de réduire ma facture de 40%. Je recommande fortement cette agence
Léa
Service de folie, le courtier de GEMC m’ont permis de réduire ma facture de 40%. Je recommande fortement cette agence
Léa
Service de folie, le courtier de GEMC m’ont permis de réduire ma facture de 40%. Je recommande fortement cette agence

Demandez votre comparaison en 1 minute

Nos cabinets de courtage en France

Tous nos conseillers sont basés en France
Montpellier
21 Rue Marcel Carné, 34970 Lattes
contact@gaz-elecmoinscher.fr
Tél : 04 65 84 81 88
Lille
143 rue Athènes, 59800 Lille
contact@gaz-elecmoinscher.fr
Tél : 04 65 84 81 88
download linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram