Gaz Elec Moins Cher, cabinet de courtage en énergie pour les entreprises. Trouver le fournisseur d'électricité le moins cher pour entreprise et de gaz est notre priorité

Crise énergétique : Les annonces d'Élisabeth BORNE

Le mercredi 14 septembre, a eu lieu le communiqué de presse d'Élisabeth BORNE avec Bruno LE MAIRE et Agnès PANNIER-RUNACHER sur les différentes mesures pour lutter contre la crise énergétique et faire un bilan sur les nouvelles mesures de protection des Français.

Objectifs communs à tous

Les ministres demandent à tout le monde de prendre leurs responsabilités que ce soit, les ménages, les petites entreprises, ou les entreprises grandes consommatrices d'énergie pour atteindre les 10% d'économie d'énergie fixés par l'État auparavant.
L'État fera sa part d'économie en premier, afin de montrer l'exemple et de soutenir les foyers et les entreprises à faire de même.

Pour cela, à partir du 10 octobre, sera mis en place un plan de communication sur les écogestes pour réduire efficacement sa consommation d'énergie.

EDF peut-il sauver cette crise énergétique ?

Le gouvernement rappelle que tous les employés d'EDF font leur maximum pour respecter le planning que s'était fixé l'entreprise pour la réparation de ses réacteurs nucléaires.
La Première Ministre, Elisabeth Borne, met toute sa confiance dans les employés de la centrale pour permettre de réduire les énergies fossiles.

Et le bouclier tarifaire ?

Les ministres ont aussi annoncé le prolongement du bouclier tarifaire pour le gaz et l'électricité, ce qui va permettre de limiter la crise énergétique en 2023 à 15% !

"Les fournisseurs d'énergie doivent accompagner au mieux leurs clients et proposer les meilleures offres possibles"

Élisabeth BORNE, Première Ministre

Mais le gouvernement demande quand même aux entreprises de rester vigilantes sur leurs achats d'électricité et de gaz, étant donnés les prix de l'énergie en ce moment. En effet, certains fournisseurs d'énergie abusent des consommateurs en revendant leur énergie beaucoup plus cher que prévu, et bénéficient d'un maximum de profit grâce à cette "technique". Ces superprofits ont déjà fait sujet de sanctions et de rappels par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE).

Mon entreprise sera-t-elle encore protégée face à cette crise de l'énergie ?

Les PME

Et bien bonne nouvelle, les PME pourront bénéficier des TRV de gaz et d'électricité pour faire face à la crise énergétique.
Pour cela, vous devez respecter certains critères :

  • Avoir un chiffre d'affaire inférieur à 1 million d'euros
  • Avoir moins de 15 salariés

"Tant que les prix de l'énergie resteront élevés, le guichet pour les entreprises restera ouvert, y compris au-delà du 31 décembre 2022"

Bruno LE MAIRE, ministre de l'Économie

Les entreprises grandes consommatrices d'énergie

Pour les entreprises énergivores, le Plan Résilience est prolongé. Pour rappel, les professionnels avec une grande consommation d'énergie, peuvent bénéficier de 50 millions d'euros d'aide pour lutter contre la crise énergétique.

Le Plan Résilience va être revu, voici les changements :

  • Les délais d'inscription au Plan Résilience vont être rallongés
  • Les critères de cette aide vont être simplifiés au maximum, pour permettre à toutes les entreprises énergivores de s'inscrire le plus facilement possible avant le 31 décembre 2022
  • Les guichets d'inscription pour le Plan Résilience seront ouverts jusqu'à la fin de l'année 2022.

Demandez une 
étude gratuite de vos contrats 

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS

et les dernières actualités
Newsletter Footer
News Lettres GEMC actualités de l'énergie et des fournisseurs d'électricité et de gaz avec GazElec Moins Cher

DERNIERS ARTICLES DE CETTE CATÉGORIE

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram