logo GAZELEC Moins Cher

Offres de marché de gaz professionnel

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché du gaz naturel pour les professionnels, vous, entreprises, vous n’êtes plus obligés de souscrire à une offre de gaz venant du fournisseur historique Engie. Plusieurs fournisseurs vous proposent des offres de gaz professionnel.

Qu'est-ce qu’une offre de marché de gaz naturel ?

Une offre de marché est une offre avec des tarifs de gaz professionnel proposés par les fournisseurs de gaz naturel alternatifs. Ces fournisseurs peuvent proposer ces offres depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, en fixant eux-mêmes les tarifs.

Une offre à prix fixe de gaz naturel pour les professionnels

Une offre de gaz professionnel à prix fixe vous garantit un prix du kWh et un coût d’abonnement hors taxes, bloqués pendant une durée prédéterminée.

Cette période de garantie de prix fixe varie en général de 1 à 4 ans selon les offres des fournisseurs de gaz professionnel. Une offre à prix fixe est très intéressante lorsque le prix du gaz augmente dans les mois à venir. Vous réaliserez plus d’économies sur vos factures de gaz professionnel.

Les avantages d’une offre 
de marché à prix fixe

Protège de la hausse des prix du gaz sur le marché
**Reste moins chère que les offres à tarifs réglementés, quelles que soient les évolutions du marché. Le pourcentage de réduction est appliqué dès la première facture de gaz professionnel.
Budget stable
**Le pourcentage de réduction sur votre contrat de gaz professionnel reste fixe durant toute la durée du contrat.
Permet de ne pas comparer les prix chaque année
**Lorsque les tarifs réglementés baissent, vous profitez aussi de cette baisse des prix en gardant le même écart.
Aucun engagement de durée
**Comme tous les contrats de gaz professionnel, le contrat à prix fixe est sans engagement, donc libre à vous de changer de fournisseur de gaz professionnel dès que vous le souhaitez.

 Les inconvénients d’une offre 
de marché à prix fixe

Tarif de souscription peu compétitif
**C’est un des plus gros inconvénients du gaz à prix fixe. Les tarifs réglementés évoluent assez souvent, en général au moins une fois par an et au maximum une fois par mois.
Rentable après quelques années
**Le deuxième inconvénient important des offres de gaz à prix indéxé est qu’il est difficile d’anticiper le montant de vos factures, ce qui rend compliqué l’optimisation de votre budget
Impossible de bénéficier de la baisse des prix
**Le deuxième inconvénient important des offres de gaz à prix indexé est qu’il est difficile d’anticiper le montant de vos factures, ce qui rend compliqué l’optimisation de votre budget
Répercussion des hausses des taxes et contributions
C’est pourquoi il est important de comparer les offres pour vérifier laquelle correspondra le plus à votre budget avant de souscrire à un contrat de gaz professionnel à prix fixe.

Il est important de comparer les offres pour vérifier laquelle correspondra le plus à votre budget avant de souscrire à un contrat de gaz professionnel à prix fixe.

N’hésitez pas, contactez-nous maintenant

Les offres indexées

Les offres de gaz professionnel à prix indexé font partie des offres les plus proposées par les fournisseurs de gaz.

Le prix indexé sur votre contrat de gaz professionnel, correspond à une réduction sur le prix du kWh hors taxe, ou de votre abonnement par rapport aux tarifs réglementés. Le prix indexé permet de vous garantir une réduction immédiate sur votre facture de gaz professionnel.

Les avantages d’une offre indexée

Économies garanties
Reste moins chère que les offres à tarifs réglementés, quelles que soient les évolutions du marché. Le pourcentage de réduction est appliqué dès la première facture de gaz professionnel.
Pourcentage de réduction fixe
Le pourcentage de réduction sur votre contrat de gaz professionnel reste fixe durant toute la durée du contrat.
Baisse des tarifs
Lorsque les tarifs réglementés baissent, vous profitez aussi de cette baisse des prix en gardant le même écart.
Offre sans engagement
Comme tous les contrats de gaz professionnel, le contrat à prix indexé est sans engagement, donc libre à vous de changer de fournisseur dès que vous le souhaitez. Vous pouvez aussi changer d’option pour passer à une offre de gaz à prix fixe, peu importe le moment. Votre fournisseur s’engage à conserver le même pourcentage que celui de votre ancien contrat de gaz professionnel. Peu importe la situation, vous restez gagnant.

Les inconvénients d’une offre indexée

Pas de protection des hausses des prix
C’est un des plus gros inconvénients du prix du gaz indexé. Les tarifs réglementés évoluent assez souvent, en général au moins une fois par an et au maximum une fois par mois. Le gaz naturel a plus souvent augmenté que baissé, comme en 2018 par exemple où le prix du gaz à augmenté 7 mois de suite
Pas d'anticipation du montant des factures
Le deuxième inconvénient important des offres de gaz à prix indexé est qu’il est difficile d’anticiper le montant de vos factures, ce qui rend compliquée l’optimisation de votre budget

Prêt à nous rencontrer ? 
N’hésitez pas, contactez-nous maintenant

Les tarifs réglementés de gaz

Les offres de TRV de gaz ont été mises en place pour que les fournisseurs historiques puissent couvrir l’ensemble de leurs coûts.

La commission de régulation de l’énergie (CRE) est chargée de fixer les tarifs réglementés de gaz tous les mois, en se basant sur les coûts d’approvisionnement du fournisseur. Ensuite le gouvernement définit la grille des tarifs réglementés d’Engie.

Les entreprises locales de distribution (ELD) et Engie peuvent par la suite commercialiser leurs offres en fonction du tarif déterminé par la CRE.

Mourad DJAAFER

Courtier énergie

MOT D’UN COURTIER

Les professionnels qui ont souscrit un contrat de gaz à prix fixe avant le début de la crise énergétique, sont très chanceux car ils bénéficient d’un tarif inférieur à la plupart des offres en vigueur aujourd’hui. Cependant, il faut rappeler que le tarif réglementé du gaz a été gelé jusqu’en juin 2022, ce qui permet au prix du gaz de ne plus augmenter. C’est pourquoi les offres indexées au TRV protègent aussi les professionnels en ce moment.

Nous sommes à votre disposition pour anticiper au mieux vos prochaines factures de gaz professionnel.

Bon à savoir

Avant de vous mettre en relation avec un de nos courtiers en énergie, on répond à vos questions concernant les fournisseurs de gaz naturel et les différents contrats  afin de vous faire bénéficier de nos services en toute transparence. 
Le secteur est vaste, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à nous solliciter via le chat si vous avez d'autres questions !

Comment souscrire à une offre de prix de marché ?

Pour souscrire à une offre de gaz professionnel, vous devez faire appel à votre fournisseur de gaz professionnel.
Si vous n’avez pas encore de fournisseur de gaz professionnel, il est fortement conseillé de faire appel à nos courtiers en énergie pour comparer les prix de plusieurs fournisseurs. En plus de vous aider à faire des économies sur vos factures, ils vous accompagnent dans vos démarches de changement de fournisseur et vous fait gagner un temps précieux. 

Quelle est la meilleure offre de gaz de marché pour mon entreprise ?

Vous ne savez qu’elle offre de gaz professionnel choisir entre l’offre à prix fixe et l’offre à prix indexée ? Gaz-Elec Moins Cher est là pour vous aider.

Si vous souhaitez réaliser des économies dès la signature de votre contrat de gaz professionnel, alors il sera mieux pour vous de souscrire à une offre de gaz à prix indexé moins chère que les TRV. Les offres à prix indexé sont adaptées à vous professionnels pour que vous puissiez payer l’énergie la moins chère possible et donc ne plus vous soucier de vos dépenses énergétiques.

Mais les offres de gaz à prix indexé ne permettent pas de garantir la stabilité des prix sur la durée. Comme le prix de l’offre est indexé sur les tarifs réglementés de vente (TRV), le prix suit les mêmes évolutions.
Si vous, professionnel, êtes soucieux d’avoir un prix bloqué sur plusieurs années, alors vous devez opter pour une offre de gaz professionnel à prix fixe. Cette offre est souvent moins intéressante qu’une offre de gaz à prix indexé au moment de votre souscription, mais l’offre de gaz professionnel à prix fixe est beaucoup plus intéressante sur le long terme si les tarifs réglementés augmentent.

N’ATTENDEZ PLUS ! FAITES-VOUS ACCOMPAGNER PAR UN DE NOS COURTIERS

Envoyez-nous votre facture pour un traitement plus rapide.
heartwarning linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram