Gaz Elec Moins Cher, cabinet de courtage en énergie pour les entreprises. Trouver le fournisseur d'électricité le moins cher pour entreprise et de gaz est notre priorité

Gazprom réduit ses livraisons de gaz à l'Allemagne

Gazprom a annoncé mardi 14 juin, une réduction de 40% de ses livraisons de gaz à l’Allemagne via Nord Stream.

Le groupe annonce que “les livraisons de gaz via le gazoduc Nord Stream ne peuvent être assurées que jusqu’à un volume de 100 millions de mètres cubes de gaz par jour au lieu des 167 millions de mètres cubes par jour prévus”.

Dès le mercredi 15 juin, Gazprom annonce réduire encore une fois ses livraisons à l’Allemagne de 33%, ce qui veut dire de passer de 100 millions de mètres cubes à 67 millions de mètres cubes par jour. Cette baisse a entraîné une augmentation de 30% des prix du marché du gaz en Europe.


La décision de Gazprom arrive en même temps que la visite de la présidente de la Commission Européenne en Israël. Celle-ci déclare que l’Europe explore actuellement des voies pour renforcer sa coopération énergétique avec l’Israël, afin de se libérer du chantage russe de Vladimir Poutine.

Renégocier dès maintenant votre contrat de gaz professionnel !

Demandez une 
étude gratuite de vos contrats 

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS

et les dernières actualités
Newsletter Footer
News Lettres GEMC actualités de l'énergie et des fournisseurs d'électricité et de gaz avec GazElec Moins Cher

DERNIERS ARTICLES DE CETTE CATÉGORIE

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram